Foot Simulation Manager La renaissance |
|
| Olympique de Marseille | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jean-louis13 Admin
| Sujet: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:07 | |
| Topic de l'Olympique de Marseille
| |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:08 | |
| Niang : "L'OM va marcher sans moi" Le 12/01/2008 à 07:23 En pleine réussite depuis le début de la saison, l'attaquant olympien Mamadou Niang a souhaité rappeler que le Sénégal ne devra pas se reposer uniquement sur lui pour cette CAN 2008 : "Il ne faut pas essayer de mettre tout sur les épaules de Mamadou Niang" indique-t-il au quotidien Sud Online. "Il faut compter sur notre collectif et non sur un seul joueur." Niang a également évoqué son trophée de meilleur sénégalais de l'année reçu fin décembre : "C'est pour moi une récompense qui me rend très heureux. Je ne m’y attendais pas. J’essayerais de faire honneur de cette récompense à la Can". Très demandé depuis son arrivée en sélection, Niang a également répondu aux questions de StarAfric. Il estime que l'OM va continuer à obtenir de bons résultats malgré son absence : "Marseille va marcher sans moi j’en suis sur. Vous savez en tant que professionnel je ne me mets jamais dans la tête que je suis le maillon fort de l’équipe. Mamadou Niang seul ne peut pas faire marcher le club !" Interrogé sur Djibril Cissé qui va le remplacer à la tête de l'attaque olympienne, Niang explique : "Djibril est un joueur qui a beaucoup de qualité, c’est un bon attaquant et je pense qu’il va faire comme d’habitude du bon travail." | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:08 | |
| Diouf : "Labrune est un passionné" Le 12/01/2008 à 09:36 Le président de l'OM Pape Diouf a réagi à la nomination de Vincent Labrune ( voir dépêche) à la tête du conseil de surveillance du club : "Je me réjouis aussi de voir nommé un passionné de football" a-t-il déclaré sur le site officiel de l'OM ( www.om.net). Diouf prend cette décision comme une marque de confiance de la part de Robert Louis-Dreyfus à son égard : "Je considère les décisions entérinées ce jour comme une nouvelle manifestation de sa confiance à mon égard" a-t-il indiqué. Le président olympien espère que la collaboration avec Labrune se passera bien : "Je suis ainsi certain que nous pourrons collaborer activement et contribuer ensemble à la réussite de notre club" a-t-il conclu. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:09 | |
| Vente : on reparle de Roussier Le 12/01/2008 à 10:51 Tandis que de sérieux remaniements s'opèrent dans l'organisation du club (El Glaoui remplacé par Labrune, De La Brosse démissionnaire), les rumeurs concernant la vente de celui-ci refont surface. Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré, Robert Louis-Drefus aurait réactivé la piste menant à Jean-Michel Roussier, l'ancien président délégué de l'OM de 1995 à 1999. Ce dernier avait déjà approché RLD après l'épisode Kachkar, en présentant avec Eric Turcon (avocat marseillais) un dossier de reprise du club par "des investisseurs anglo-saxons et moyen-orientaux, pilotés par un fond de pension américain possédant une filiale en France". Mais vu le contentieux entre RLD et Roussier ainsi que la très mauvaise image de ce dernier auprès des supporters marseillais, Dreyfus n'avait pas donné suite à cette proposition. La donne aurait-elle changée ? Toujours selon Le Dauphiné Libéré, un proche de l'actionnaire principal de l'OM aurait ainsi déclaré jeudi soir que la vente du club était "imminente". On risque donc de reparler sérieusement dans les jours qui viennent de la vente de l'OM... Pour rappel : RLD va-t-il rencontrer Roussier ? (24 mars 2007) Roussier : "Pas un obstacle" (24 mars 2007) Roussier, un simple conseiller… (25 mars 2007) | |
| | | jean-louis13 Admin
| L'arbitre M. Coué sous pression ? Le 12/01/2008 à 11:31 Bruno Coué (photo)sera l'arbitre dimanche soir du match entre Rennes et l'OM. Jusqu'ici rien d'anormal mais le hic, c'est que Coué est né à Marseille et officie à la Ligue Méditerranée. Le manager général et ex-entraîneur de Rennes Pierre Dréossi s'est étonné de ce choix : " Je ne comprends pas cette décision a-t-il déclaré sur le site officiel rennais ( www.staderennais.com).
"Ne pouvait-on pas mettre un autre arbitre que celui qui officie pour la Ligue Méditerranée ? Je ne remets pas en cause l’intégrité de Monsieur Coué mais c’est le mettre en difficulté et ajouter un problème là où il n’y en avait pas" regrette-t-il. Ce ne sera pas en tout cas la première fois que M. Coué arbitrera l'OM. Il avait en effet déjà dirigé à une seule reprise l'OM, c'était en janvier 2006 contre... Rennes ! Les Olympiens s'étaient imposé 1-0 au Vélodrome sans qu'il n'y ait de problème d'arbitrage... Mais après les déclarations (pas anodines) de Dréossi, la rencontre de dimanche ne s'annonce pas évidente à négocier pour M. Coué. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Gerets réclame un attaquant en plus Le 12/01/2008 à 12:17 L'entraîneur de l'OM Eric Gerets n'a pas caché son désir de voir arriver un attaquant supplémentaire pour épauler le seul Djibril Cissé en pointe. Le coach belge a en effet expliqué devant la presse que cette situation ne pouvait pas durer : "Soit on fait monter un jeune de la réserve, soit on essaye de faire un transfert. Mais pour le match de dimanche je n'envisage pas de prendre un jeune pour l'instant" a-t-il indiqué avant de répondre qu'il avait "une grande" préférence pour la seconde solution, à savoir un transfert. Qu'en est-il alors du jeune buteur camerounais Bienvenu N'Tsama, mis à l'essai depuis plus d'une semaine ? "Je donnerai mon avis au directeur sportif" a répondu Gerets. "Ce ne serait pas très correct si je disais déjà ce que j'ai en tête devant les journalistes avant de le dire au joueur et au directeur sportif" a-t-il précisé. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Rennes encore trop fragile ? Le 12/01/2008 à 15:08 L'OM et Rennes ont le même nombre de points au classement (25) mais ne sont pas sur la même dynamique. Alors que l'OM semble guéri de sa grave maladie, Rennes est encore largement convalescent. En faisant match nul 0-0 à Toulouse pour la première de Guy Lacombe à la tête de l'équipe (en remplacement de Pierre Dréossi), le Stade Rennais a mis fin à une incroyable série de 6 défaites consécutives(avec 1 but marqué et 14 buts contre...). Cela dit, les Rennais n'ont toujours pas gagné en championnat depuis fin octobre et une victoire à Lens (1-2). A domicile le bilan des Bretons n'a pas flatteur non plus : 3 victoires, 1 nul et surtout 5 défaites. Ils restent ainsi sur 3 revers consécutifsau stade de la route de Lorient : Caen (1-2), Lyon (0-2) et Monaco (0-1) s'y sont imposés. Du coup, Rennes a engrangé le même nombre de points (10) à domicile que l'OM à l'extérieur. Et pourtant les Olympiens ne voyagent pas spécialement bien (2 victoires, 4 nuls, 4 défaites), même ils sont nettement mieux depuis trois déplacements (victoire à Lyon puis nuls à Lille et Bordeaux). L'OM devra se méfier de Jérôme Leroyqui réussit souvent contre son ancien club. Le milieu offensif de 33 ans est surtout le joueur le plus prolifique de l'effectif breton avec 3 buts et 5 passes décisives. Pour terminer, on se souvient que la saison dernière, l'OM s'était imposé à peu près à la même époque (15 janvier 2007) 0-2 à Rennes grâce à Maoulida et surtout Djibril Cissé auteur de l'ouverture du score. | |
| | | jean-louis13 Admin
| CdF : OM-Monaco sur France 2 Le 12/01/2008 à 15:30 Le 16e de finale de la coupe de France au stade Vélodrome entre l'OM et Monaco a été décalé au dimanche 3 février à 21h. La rencontre sera diffusée en direct sur France 2. Retrouvez le programme complet des 16es de finale en cliquant ici. Le programme des Olympiens
20e journée L1 : Rennes-OM, dimanche 13 janvier à 20h55 sur Canal+ 1/4 de finale CdL : Auxerre-OM, mercredi 16 janvier à 21h sur France 3 21e journée L1 : OM-Valenciennes, samedi 19 janvier à 20h sur Foot + 22e journée L1 : Nancy-OM, mercredi 23 janvier à 20h45 sur Canal + 23e journée L1 : OM-Caen, samedi 26 janvier à 20h sur Foot +16e de finale CdF : OM-Monaco, dimanche 3 février à 21h00sur France 224e journée L1 : Nice-OM, samedi 9 février à 20h (sous réserve de modif.)16e aller c. UEFA : OM-Spartak, mercredi 13 février à 20h45 sur M625e journée L1 : OM-PSG, samedi 16 février à 20h (sous réserve de modif.)16e retour c. UEFA : Spartak-OM, jeudi 21 février à 17h30 (diffuseur n.d.) > Consultez l'agenda complet de l'OM en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:10 | |
| Le groupe des 19 Olympiens Le 12/01/2008 à 15:46 Eric Gerets a finalement retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Rennes ce dimanche (match diffusé sur Canal+ à 20h55 et en direct live texte sur Le Phocéen). Leyti N'Diaye, Julien Rodriguez et Jacques Fatyfont partie du groupe alors qu'ils sont incertains pour cette rencontre. Un dernier essai sera fait dans la journée de dimanche. Les trois recrues Kanga Akalé, Juan Krupoviesa et Charles Kaboré sont également présents. Le groupe des 19 Olympiens Gardiens : Mandanda, Maté Défenseurs : Bonnart, L. N'Diaye, M'Bow, Krupoviesa, Rodriguez, Faty, Givet Milieux : Cheyrou, Cana, Kaboré, Zenden, Nasri, Ziani, Oruma Attaquants : Cissé, Valbuena, Akalé Absents: Zubar (élongation), Hamel (reprise), Carrasso (reprise) M'Bami (CAN), Niang (CAN), Taiwo (CAN), Ayew (CAN), Krstic, M'Bow (choix de l'entraîneur). | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:10 | |
| Sondage : Un mercato insuffisant ! Le 12/01/2008 à 19:52 D'après le sondage sur LePhocéen, une majorité de supporters marseillais (quasiment 40 %) trouve le mercato de l'OM jusqu'ici satisfaisant mais encore insuffisant. Les recrues Kaboré, Krupoviesa et Akalé semblent bien avoir été ciblées pour remplacer les départs de M'Bami, Taiwo et Ayew à la CAN, mais l'absence d'un attaquant supplémentaire pour pallier celui de Niang devant est pointée du doigt. Vous êtes d'ailleurs presque 30 % à trouver le mercato olympien tout simplement insuffisant, et même 21 % à le trouver décevant et insuffisant. Seulement 8 % le considère satisfaisant. Les dirigeants marseillais doivent s'activer ! Les résultats complets du sondage : Si les mouvements en restaient là, comment jugeriez-vous le mercato olympien ? Satisfaisant mais insuffisant 39.4% Insuffisant 28.6% Décevant et insuffisant 21.2% Satisfaisant 8.9% Ne se prononce pas 1.9% Nous vous proposons de participer à un nouveau sondage à propos du match de dimanche soir à Rennes. Les Bretons possèdent de talentueux joueurs offensifs tels Wiltord, Pagis, Briand ou encore J. Leroy. Lequel vous semble le plus dangereux pour la défense -qui sera totalement inédite- de l'OM ? Quel est le joueur rennais que vous craignez le plus ?Michaël Pagis 36.5%Jérôme Leroy 30.1%Sylvain Wiltord 18.4%Jimmy Briand 12.7%Ne se prononce pas 1.7%Un autre... 0.6% | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:11 | |
| L'OM a un bon coup à jouer... Le 12/01/2008 à 21:57 La 20e journée de Ligue 1 s'est disputée ce samedi. Avec ces résultats, en cas de victoire à Rennes dimanche soir, l'OM pourrait remonter à la 8e place au classement et pourrait se remettre à regarder vers le haut. Sans jouer, les Olympiens sont passés dans la première partie du classement à la 10e place. Les résultats de la 20e journée Valenciennes - Saint-Etienne : 2-0 Doumeng (8e), Pujol (88e) Lyon - Toulouse : 3-2 Ben Arfa (16e), Juninho (55e), Benzema (65e) / Réveillère (8e csc), Fabinho (92e) Bordeaux - Auxerre : 4-1 Cavenaghi (13e, 51e), Planus (39e), Bellion (92e) / Niculae (2e) Monaco - Lorient : 1-0 Sambou (92e) Caen - Nancy : 0-0 Lille - Metz : 1-1 Cabaye (93e) / Gygax (23e) Le Mans - Sochaux : 0-2 Erding (44e), Isabey (53e) Strasbourg - Nice : 0-1 Ederson (52e) PSG - Lens : dimanche à 18h00 Rennes - Marseille : dimanche à 20h55 > Retrouvez le classement de la Ligue 1 actualisé en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:11 | |
| | Actualité (11/01/2008)
Hécatombe en défense ! | C'est une véritable hécatombe que la défense de l'OM connaît. Le forfait de Zubar s'est ajouté à ceux de Rodriguez et Faty et à l'absence de Taiwo parti à la CAN. Et Leyti N'Diaye s'est blessé ce vendredi... La poisse ! Lors des deux derniers matchs de l'OM, Eric Gerets avait dû composer une défense centrale inédite avec Ronald Zubar et le jeune Leyti N'Diaye. Cela avait plutôt bien fonctionné puisque l'OM s'était imposé face au Mans (1-0) et à Beauvais (0-2) sans encaisser le moindre but.
Mais les soucis du Belge ne vont pas s'arrêter là. En effet, Ronald Zubar s'est donné une élongation à l'entraînement jeudi et sera forfait pour le match de dimanche à Rennes ainsi que mercredi à Auxerre en coupe de la Ligue. Il s'ajoute ainsi aux absences de Julien Rodriguez et Jacques Faty (les deux joueurs devraient reprendre ces jours-ci et pourraient être aptes mercredi à Auxerre, et Rodriguez pourrait même être pris dans le groupe pour Rennes vu les circonstances) ainsi que la grosse incertitude qui plane autour de Leyti N'Diaye.
Le défenseur sénégalais s'est en effet blessé ce vendredi matin à l'entraînement : il est incertain pour le match dimanche soir à Rennes en championnat. Une mauvaise glissade lors d'un exercice banal a envoyé L. N'Diaye directement à l'infirmerie. Après avoir passé une IRM dans l'après midi, Leyti sait qu'il souffre d'une contracture de la cuisse.
Rodriguez, Faty et Zubar blessés, Taye Taiwo à la CAN, L. N'Diaye incertain, c'est une véritable hécatombe dans le secteur défensif de l'OM... Seuls Laurent Bonnart, Gaël Givet (de retour de blessure) et l'Argentin Juan Angel Krupoviesa (dont ce sera la première titularisation) sont aptes à jouer dimanche.
L'entraîneur olympien Eric Gerets va donc devoir composer... Si le forfait de L. N'Diaye est confirmé, le coach belge fera certainement descendre d'un cran Lorik Cana en défense centrale au côté de Givet. Ce qui laisserait la place au jeune Charles Kaboré à la récupération au milieu de terrain, avec Benoît Cheyrou à ses côtés.
Eric Gerets fait le point
L'entraîneur marseillais Eric Gerets a évoqué l'hécatombe olympienne en défense centrale suite aux blessures de Ronald Zubar et Leyti N'Diaye (lire la dépêche) : "Gaël Givet est de retour, c'est la seule chose positive" a ainsi indiqué le coach phocéen en conférence de presse.
Concernant Leyti N'Diaye, celui-ci s'est blessé sur une action anodine : "Leyti s'est blessé à la fin de l'entraînement sur une passe normale. Sur le côté droit c'était un peu plus humide et il a glissé un peu. Il n'est pas encore "out" tout à fait, il va faire une IRM."
La veille (jeudi), Ronald Zubar s'est donné une élongation : "Ce n'est pas très grave" explique Gerets. "Il a déjà eu ça une fois à la fin de la saison passée. Il lui faudra une semaine je pense. Je ne vais pas pouvoir l'aligner ni pour Rennes, ni pour Auxerre" déplore l'entraîneur de l'OM.
D'une façon générale, Eric Gerets s'est étonné de cette accumulation de blessures : "Je ne sais pas ce qu'il y a avec les défenseurs centraux... C'est quelque chose que je vis pour la première fois de ma carrière ! Il y a tellement de blessures et dans des cirsconstances étranges. Il faut vivre avec."
Pour le match de dimanche à Rennes, Gaël Givet est le seul défenseur central disponible. Lorik Canapourrait donc faire son retour en défense, lui qui joue à ce poste en sélection d'Albanie. Julien Rodriguez, pas encore totalement remis, pourrait tout de même être dans le groupe a annoncé Gerets : "Je vais voir si je vais prendre Julien (Rodriguez) qui n'est pas encore normalement en état de jouer mais vu les circonstances je vais probablement le prendre dans le groupe."
"Malgré toutes ces circonstances, je vois que la discipline et l'organisation sont là. Je ne suis donc pas encore en phase d'alerte" a conclu l'entraîneur belge. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 13 Jan - 1:12 | |
| | Interview (11/01/2008)
Nasri : "Je suis de retour" | C'est un Samir Nasri tout beau tout neuf qui démarre l'année ! Débarrassé pour de bon de ses pépins physiques après avoir été préservé la semaine dernière, il estime débuter une nouvelle saison. Nasri se confie... Samir, vous voilà de nouveau de retour ?
Samir Nasri : "Oui c’est le retour ! Ça fait plaisir de revenir à la compétition sans douleur et surtout sans aucune gène. C’est quelque chose de nouveau pour moi."
Pourquoi avez vous été préservé la semaine dernière ?
S. N. : "Avant la trêve je ressentais encore des douleurs à la cheville, j’ai fait certains matchs avec. J’ai donc préféré me reposer et me refaire une petite préparation foncière parce que lors de l’avant saison ma préparation estivale a été tronquée. Je voulais ainsi pouvoir être armé pour les six derniers mois de la saison."
Comment vous sentez-vous actuellement ?
S. N. : "J’ai retrouvé mes sensations. Je suis en forme. Ma saison commence maintenant ! Durant les six premiers mois, j’ai dû faire un seul match où j’étais en pleine possession de mes moyens, sans douleur, sans rien. C’était face à Metz. Après j’ai toujours eu une petite douleur à la cheville. Mais on m’a dit que c’était normal."
Vous êtes certainement heureux de revenir sans douleur ? S. N. : "Oui car c’est saoulant à la longue de regarder jouer les coéquipiers, d'évoluer avec une retenue, avec la peur de prendre un coup. Tout ça, j’en ai marre ! C’est pour ça que je me suis bien reposé et j’espère que ça va aller mieux. Maintenant tout ça c’est derrière, il ne faut plus y penser et regarder de l’avant."
Etes-vous conscient des attentes placées en vous pour ces six mois ?
S. N. : "Oui. C’est normal. J’essaierai de répondre présent. Ça ne me fait pas peur et cela ne m’a jamais gêné qu’on attende beaucoup de moi."
Le fait de revenir dans une équipe qui tourne mieux doit vous rassurer ?
S. N. : "Mais avant la trêve ça allait mieux aussi. Là on a fait un match à Beauvais que l’on a bien maîtrisé. C’est clair qu’il y a du mieux dans le jeu de l’équipe, et ça se voit, on arrive à mieux conserver la balle, on se procure beaucoup plus d’occasions de but. C’est donc beaucoup plus plaisant pour un joueur à vocation offensive comme moi de rentrer dans une équipe qui joue bien."
Ne craignez-vous les absences dues à la CAN ?
S. N. : "Non. On a un effectif assez conséquent pour pallier les blessures, si ce n’est en défense centrale où les pépins s’accumulent. Je pense qu’on est assez armé pour suppléer les départs à la CAN."
Vous allez évoluer avec un seul attaquant (Cissé). Quel système préférez-vous ? Avec un ou deux attaquants devant vous ?
S. N. : "Peu importe. Ce n’est pas le système qui fait la différence mais ce sont les joueurs qui doivent faire l’animation. On n’est pas figé dans le 4-2-3-1, à nous de créer du mouvement avec Mathieu (Valbuena), Karim (Ziani) ou Akalé."
Entre le match dimanche à Rennes en championnat et celui à Auxerre mercredi en coupe, lequel vous allez privilégier ? S. N. : "Le championnat est beaucoup plus important que la coupe de la Ligue. Mais cette coupe c’est aussi un ticket pour l’Europe donc on va également se concentrer sur ce match à Auxerre. Mais d’abord voyons Rennes."
Quel est votre objectif personnel sur les six mois à venir ?
S. N. : "Pas de blessure."
Et votre objectif avec l'OM ?
S. N. : "Accrocher la coupe d’Europe. La Ligue des Champions je parle ! C’est réalisable. Avec une bonne série on peut rapidement se retrouver en haut du tableau. Il faut continuer sur la bonne dynamique d’avant la trêve."
Pour finir, vos résolutions pour l'année 2008 ? S. N. : "J’espère vraiment faire six bons mois, apporter quelque chose à l’équipe, faire remonter l’OM au classement et marquer des buts !" Nasri parle de Rennes
Dimanche Nasri jouera son premier match en 2008. Il se méfit de cette rencontre à Rennes, une équipe qu'il juge dangereuse : "Rennes est une formation très technique avec de bons joueurs de ballon comme Leroy, Wiltord, Pagis. Ils sont aussi très expérimentés, l’ancienne et la nouvelle génération font bon ménage à Rennes. Il faudra faire attention à eux" prévient-il.
Nasri retrouvera des connaissances en Bretagne : "Oui Pagis et d’autres que j’ai connus en sélection, Briand, Wiltord… Cela va me faire plaisir de les revoir mais pendant 90 minutes on va mettre les affinités de côté" lâche-t-il.
Le meneur de jeu de l'OM a par ailleurs évoqué Guy Lacombe, le nouvel entraîneur rennais : "On connaît le personnage, c'est quelqu'un qui va leur inculquer cette valeur de ne rien lâcher" estime Nasri. Il conclut : "J'espère que l'on ne les relancera pas". | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:32 | |
| Mercato : le point sur les départs Le 13/01/2008 à 07:33 Dans ce mercato d'hiver, l'OM a enregistré trois arrivées (Kaboré en tant que joker, Krupoviesa et Akalé). Au niveau des départs, trois joueurs ont quitté définitivement le club et trois autres ont été prêtés. Le Phocéen fait le point sur ces départs. Trois départs définitifs Fabrice Fiorèse (Amiens, L2)L'ancien Parisien a trouvé un accord avec l'OM pour la résiliation de son contrat qui se terminait en juin prochain. Libéré, Fiorèse à signé à Amiens (Ligue 2) où il a déjà marqué en coupe, donnant la qualification à son nouveau club ! Hassoun Camara (Bastia, L2)Le jeune défenseur latéral ne se sera pas imposé à Marseille. Il a été transféré définitivement à Bastia (Ligue 2) après n'avoir joué aucun match de championnat avec l'OM. L'OM avait atteint son quota de prêt et ne pouvait pas prêter le natif de Noisy-le-sec. Habib Bamogo (Nice, L1)Parti cet été à Nice en prêt, l'ancien Montpellierain restera Niçois à la fin de la saison. En effet, Nice a d'ores et déjà levé l'option d'achat sur l'attaquant. Habib aura inscrit 11 buts en 52 matchs avec l'OM. A Nice, Bamogo n'a inscrit pour l'instant qu'un seul petit but. Trois prêts de six mois sans option d'achat Vincent Gragnic (Troyes, L2) N'ayant pas la possibilité de montrer ses qualités avec l'équipe pro, Gragnic recruté cet été à Libourne St Seurin, a été prêté à Troyes (Ligue 2). Il pourra ainsi trouver le temps de jeu nécessaire à sa progression et revenir à l'OM en fin de saison. Salim Arrache (Toulouse, L1) Un an après son arrivée à l'OM, le natif de Marseille n'a joué que quelques bouts de matchs. Il pourra trouver un peu plus de temps de jeu à Toulouse où Elie Baup compte sur lui. Arrache était d'ailleurs titulaire pour le déplacement du TFC à Lyon, samedi (défaite 3-2). Mame N'Diaye (Libourne St Seurin, L2) Le jeune attaquant sénégalais de la réserve olympienne a été prêté à Libourne Saint-Seurin (Ligue 2). Ce prêt de 6 mois est sans option d’achat. Mame N'Diaye, 22 ans, pourra donc s'aguerrir en Ligue 2, lui qui marque but sur but en CFA2 ! | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:33 | |
| Non pour Tsama, un Chilien pisté Le 13/01/2008 à 09:32 Le jeune attaquant camerounais Bienvenu N'Tsama, mis à l'essai depuis le début de l'année, ne sera pas conservé par l'OM, indique le site LaProvence.com. Il était arrivé début janvier lors du stage à Ste Maxime. L'entraîneur marseillais Eric Gerets avait indiqué vendredi : "Je donnerai mon avis au directeur sportif. Ce ne serait pas très correct si je disais déjà ce que j'ai en tête devant les journalistes avant de le dire au joueur et au directeur sportif." Le joueur ne correspond donc pas à ce que recherche l'entraîneur olympien... De fait, l'OM est toujours à la recherche d'un joueur offensif. D'après L'Equipe de ce dimanche, les dirigeants marseillais suivraient l'attaquant chilien Andre Suazo, qui évolue au Mexique. Suazo, international de 26 ans, intéresserait également Lorient et l'Espanyol Barcelone. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:34 | |
| Hoarau choisira-t-il l'OM ? Le 13/01/2008 à 10:20 L'attaquant du Havre, Guillaume Hoarausera libre en juin prochain. Mais pour que Le Havre puisse recevoir une indemnité de transfert, le joueur pourrait être transféré dès cet hiver puis prêté dans la foulée à son club actuel afin de terminer la saison en Ligue 2. Selon Lequipe, Hoarau, qui croule sous les propositions, pourrait annoncer ce mardi sa future destination. L'OM et le PSG tiendraient la corde. Quel choix fera le meilleur buteur de Ligue 2 (15 buts en 18 matchs), lui qui déclarait il y a quelques semaines : "L’OM ne me laisse vraiment pas indifférent. Voilà un très grand club qui peut permettre à un joueur d’exploser. Ensuite tout reste à savoir dans quel optique ils cherchent à me recruter. Si c’est pour fournir l’effectif d’un attaquant supplémentaire et pour faire banquette, cela ne m’intéresse pas. Par contre, si c’est pour briller en L1 et progresser alors oui vraiment pourquoi pas !"
Le directeur sportif de l'OM José Anigo avait de son côté indiqué à propos d'Hoarau : "Les accords que l’on a avec le joueur c’est si le transfert doit se faire, ce sera en juin. Mais nous ne sommes pas les seuls à vouloir Guillaume." Reponse mardi ? | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:34 | |
| Gerets évoque le match de ce soir Le 13/01/2008 à 11:41 L'entraîneur marseillais Eric Gerets sait que la rencontre de ce dimanche soir pourrait être un tournant de la saison. En effet, avec un bon résultat, l'OM pourrait basculer dans la bonne partie du classement : "C'est un match qui va nous indiquer dans quel sens on va aller dans cette deuxième partie de saison" pense Gerets. "Si on parvient à faire un bon résultat, cela signifiera qu'on pourra commencer à regarder vers le haut."Le coach phocéen est conscient que l'OM et Rennes se retrouvent plus ou moins dans la même situation, avec le même nombre de points au compteur : "Ce match est important pour les deux équipes car Rennes va certainement vouloir terminer le plus vite possible la mauvaise période qu'ils ont eu dernièrement. Et nous, on veut continuer sur notre lancée." Il y a quelques mois, l'OM changeait d'entraîneur. En fin d'année, le Stade Rennais en faisait autant avec l'arrivée de Guy Lacombe : "Pour une équipe qui est dans le trou, si l'entraîneur qui arrive a la chance d'obtenir quelques bons résultats, cela peut repartir pour cette équipe-là" estime Gerets. Des propos pas anodins qui rappellent le parcours du technicien belge depuis son arrivée à Marseille ! | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:35 | |
| Déclarations d'avant-match Le 13/01/2008 à 13:02 De Benoît Cheyrou à Bruno Cheyrou,retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre Rennes et l'OM ce dimanche à 20h55. Vous pouvez parier sur cette rencontre avec notre partenaire Bwin en cliquant ici. Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "Ils ne sont pas en confiance par rapport à leurs derniers résultats. Ils sont sur une mauvaise série, ce n’est pas à nous de les remettre sur le bon chemin. Au contraire, on va là-bas pour faire un résultat." (© OM.net) Eric gerets (entraîneur de l'OM) : "C'est un match qui va nous indiquer dans quel sens on va aller dans cette deuxième partie de saison. Si on parvient à faire un bon résultat, cela signifiera qu'on pourra commencer à regarder vers le haut." (© LePhoceen.fr) Samir Nasri (milieu de terrain de l'OM) : "Guy Lacombe ? On connaît le personnage, c'est quelqu'un qui va leur inculquer cette valeur de ne rien lâcher.J'espère que l'on ne les relancera pas". (© LePhoceen.fr) Mickaël Pagis (attaquant de Rennes) : "J'aimerais marquer évidemment. Mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Un but ou une passe décisive c'est toujours bien, mais je n'attaque pas le match avec ça en tête. L'important c'est que l'équipe gagne." (© Rennes.maville.com) Guy Lacombe (entraîneur de Rennes) : "L’OM est une équipe dynamique qui joue bien au football. Cette une formation en confiance. Ils ont un peu d’avance sur nous mais depuis quelques semaines nous allons mieux. J’espère que notre public nous soutiendra à fond pour que l’on continue dans cette voie." (© StadeRennais.com) Etienne Didot (milieu de terrain de Rennes) : "Avec n’importe quel joueur, c’est une équipe qui est redoutable parce qu’on sait qu’il y aura toujours de bonnes individualités là-bas. Ils ont des supporters qui les suivent partout. Ils ont aussi une grosse pression à tous les matches. Dimanche, ils en auront autant que nous." (© StadeRennais.com) Bruno Cheyrou (milieu de terrain de Rennes) : "C’est un match spécial, je vais jouer face à mon petit frère, cela fait quelque chose quand même. Pour mes parents, c’est un peu plus compliqué car ils ne veulent pas trancher ! Ils détestent lorsque l'on se rencontre !" (© StadeRennais.com) | |
| | | jean-louis13 Admin
| Pape Diouf fait le ménage ! Le 13/01/2008 à 15:24 LE PHOCEEN ET PAUL GLAUDEL PRESENTENT "Que du Foot, après tout !" L'intégrale des 60 cartoons de Paul Glaudel publiés sur Le Phocéen et réunis dans un recueil édité par Idées+ (préface de Laurent Menel de France Bleu Provence). Plus d'infos sur ce recueil de dessins ici. Souscription de l’ouvrage en cliquant ici (aller ensuite en bas de la page)
Voici le dernier cartoon de Paul Glaudel : "Pape Diouf fait le ménage !"
Cliquez sur le dessin pour l'agrandir > Retrouvez le blog de Paul Glaudel en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Fiorèse : "Gerets voulait me garder" Le 13/01/2008 à 16:11 Dans l'émission "Téléfoot" de ce dimanche, l'ancien olympien Fabrice Fiorèse, aujourd'hui à Amiens, est revenu sur son départ de Marseille : "Je revis un peu" explique Fiorèse. "C'est délicat de s'entraîner et de savoir que le week end vous ne jouerez pas même si vous êtes performant à l'entraînement."L'ancien parisien revient sur son arrivée et son passage à l'OM : "C'est José (Anigo) qui est venu me chercher mais au bout de trois mois, il donnait sa démission." Fiorèse explique qu'il s'est alors trouvé dans "une spirale délicate". Il a eu l'impression d'être "abandonné" par celui qui était allé le chercher : " José aurait pu m'aider différemment."
Fiorèse évoque également des répercussions et des menaces dans sa vie personnelle : "J'ai eu des difficultés dans la vie de tous les jours. Ma maison a été visitée... Ca fait peur, surtout pour ma femme et ma fille. Je veux bien être critiqué sportivement mais je ne veux pas être menacé à l'extérieur du club." Une situation "difficile à vivre" pour l'attaquant. Début janvier, l'OM annonçait que le club et le joueur avaient trouvé un accord amiable pour la résiliation de son contrat. Pourtant, selon Fiorèse, Eric Gerets souhaitait le garder : "Il y a des choses que je n'ai pas compris : Gerets ne voulait pas que je parte. Il m'avait dit qu'il comptait sur moi pour son schéma tactique en 4-4-2. Il disait que j'étais le joueur qui pouvait apporter ce qu'il cherchait. C'est contradictoire : le coach compte sur vous et il apprend le lendemain que vous êtes parti..." | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:36 | |
| Le onze de départ olympien Le 13/01/2008 à 19:39
Avec les nombreuses blessures c'est un onze de départ inédit qu'a concocté Eric Gerets. En défense centrale, Leyti N'Diaye tiendra finalement sa place au côté de Gaël Givet. Les deux recrues Kanga Akalé et Juan Krupoviesa sont titulaires. Jacques Faty et Karim Ziani ne sont pas sur la feuille de match...
La composition de l'OM
------------------ Mandanda ----------------- Bonnart -- Givet -- L. N'Diaye -- Krupoviesa ------------- Cana ---- Cheyrou ------------- --------------------- Nasri --------------------
--------- Valbuena ------------ Akale -------
--------------------- Cissé --------------------
Remplaçants : Maté (g), Zenden, M'Bow, Rodriguez, Oruma, Kabore | |
| | | jean-louis13 Admin
| Le onze de départ rennais Le 13/01/2008 à 19:54
Guy Lacombe a décidé d'aligner les onze joueurs suivants pour la réception de l'OM...
[b]La composition de Rennes[/b]
------------------ Pouplin --------------------
Fanni ---- Cheyrou ---- Hansson --- Echiejile
---------- Sorlin ---------- Lemoine ----------
-------------------- Pagis ----------------------
--- Wiltord ------- Briand ---------- Leroy ----
Remplaçants : Luzi, Dembele, M'Vila, Didot, Moreira, Thomert, Badiane | |
| | | jean-louis13 Admin
| Réactions d'après match Le 13/01/2008 à 22:47
Au micro de Canal+, Mickaël Pagis, Guy Lacombe, Eric Gerets et Jimmy Briand sont revenus sur cette victoire rennaise.
Mickaël Pagis : "Sur la faute, je mets le pied fort c'est vrai mais il n'y a pas l'intention de faire mal... Cela fait partie des faits de jeu dans un match..."
Guy Lacombe : "C'est un drôle de match. On savait que Marseille était fort. On se fait prendre au début mais on est revenu. Cela aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. On a utlisé la faiblesse de l'OM actuellement : avec leurs titulaires cela n'aurait peut-être pas été pareil."
Eric Gerets : "En début de rencontre on avait le match en main. Pagis a décroché ensuite et nous a fait mal. Après le rouge on savait que cela allait être difficile, on a des joueurs qui revenaient de blessure."
Jimmy Briand : "On n'a rien lâché, on aurait pu marquer plus de buts. On se replace bien, c'est une bonne chose. Les occasions, j'en ai. Il faut continuer à travailler et ça va rentrer." | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:37 | |
| La réaction de Pape Diouf Le 13/01/2008 à 23:34 Le président olympien n'y est pas allé de main morte contre l'arbitrage de ce match. Pape Diouf parle d'une "déception" au micro d'OMTV mais surtout d'un "arbitrage maison, rennais à 1000%..." Le président félicite donc ironiquement Pierre Dreossi le manager de Rennes : "Il avait bien raison de mettre la pression sur l'arbitre ( voir la dépêche). cela a eu les effets escomptés."Pape Diouf a ainsi listé les erreurs des arbitres qui "n'ont pas officié dans une certaine équité" note-t-il. "La colère l'emporte sur l'analyse mais on comprend mieux qu'à l'Euro il n'y ait pas d'arbitre français..."
L'OM va-t-il se remettre de ce match dès mercredi ? "Nous avons montré cependant que l'équipe pouvait avoir du répondant malgré les nombreuses absences" a répondu confiant Diouf. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:38 | |
| Réactions d'après match (2) Le 13/01/2008 à 23:42
Le capitaine olympien Lorik Cana est revenu au micro d'OMTV sur l'arbitrage de la rencontre : "Cela a pesé" indique l'Albanais. "Sur l'ensemble du match ça a son importance." Mais Cana préfère penser tout de suite au prochain match : "Il faut qu'on essaye de régler ce qui n'a pas marché et vite repartir derrière." Sur le déroulement de la rencontre, Lorik estime que l'OM a "un peu lâché la main mise sur le match après la demie heure. On prend ce but avant la pause. Si on était rentré à la mi-temps à 1-0 cela aurait été différent." Pour le capitaine, cette défaite ne doit pas changer l'état d'esprit : "L'état d'esprit était bon, il n'y a rien à redire sur ça. On a donné le maximum même si sur la fin c'était très difficile." Leyti N'diaye est sorti à la mi-temps. Il explique : "J'avais déjà une pointe avant le match, il fallait serrer les dents pour faire le maximum." Pour le défenseur sénégalais, "il y a des soirs comme ça..." Leyti préfère lui aussi penser "au prochain match même s'il y a une grosse déception car on menait au score." Le défenseur Laurent Bonnart trouve que l'OM a "fourni beaucoup d'effort et c'était dur de finir à 10 surtout que c'était la reprise." L'ancien manceau regrette que le 2e but rennais soit marqué "sur un coup de billard. On aurait aimé prendre au moins un point mais les faits de jeu nous ont été défavorables." Désormais, "il faut continuer et repartir de l'avant des mercredi. Cette défaite doit nous booster pour la suite." Le défenseur a souhaité également féliciter "Leyti (N'Diaye) qui a fait une bonne mi-temps malgré sa petite blessure." | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:38 | |
| | Ligue 1, 20e journée : Rennes-OM (13/01/2008)
La Ligue 1 reprend ses droits | Après un succès intéressant mais sans vraiment de valeur en coupe de France, l’OM retrouve le championnat de France. Un match où les deux équipes comptent leurs absents… C’est la reprise !Le championnat a repris ce week-end après trois semaines de pause. Nul ne peut prétendre, dans ce cas précis, savoir si cet arrêt forcé sera bénéfique ou non. Mais une chose est sûre, l’OM a tout intérêt à garder le même rythme qu’en décembre 2007. En effet, après avoir manqué complètement leur début de championnat, les Marseillais ont su progressivement redressé la barre pour se caler dans le ventre mou du classement. Un retour quasi inespéré quelques semaines auparavant et qui place aujourd’hui l’équipe d’Eric Gerets dans un rôle d’outsiders affirmé.Toujours des blessés dans l’axe de la défenseMais ce repos prolongé n’aura pas non plus permis aux blessés de se soigner totalement. Ainsi, parmi les défenseurs, hormis Gaël Givet, c’est la véritable hécatombe : Ronald Zubar s’est donné une élongation au plus mauvais moment puisqu’il revenait bien tandis que Leyti N’Diaye souffre lui d’une contracture à la cuisse. Dans ces conditions, les retours en pleine forme de Julien Rodriguez ou Jacques Faty n’auraient pas été de trop… au lieu de ça, les deux hommes sont eux aussi incertains pour la rencontre. Eric Gerets a convoqué ces trois derniers défenseurs axiaux en espérant en récupérer au moins un. Sinon, ça devrait très certainement être Lorik Cana qui reculera d’un cran...Même cas de figure à RennesDu côté de Rennes, on ne peut pas non plus être trop fier de la tournure des derniers événements. Ainsi, Erik Edman s’est blessé au mollet. Une défection qui s’ajoute à celle de John Mensah parti à la CAN. Si on se fie à la dernière rencontre de Rennes en coupe, Guy Lacombe devrait refaire confiance à Bruno Cheyrou en défense centrale et titulariser de nouveau un jeune Nigérian de 19 ans sur le côté gauche, Elderson Echiejile. La CAN tue la Ligue 1 !Comme on le voit avec l’exemple de Mensah, la CAN perturbe véritablement le championnat de France. Du côté de l’OM, c’est Mamadou Niang, Taye Taiwo, Modeste M’Bami et André Ayew qui manqueront à l’appel. C’est évidemment l’absence du buteur Sénégalais qui sera le plus préjudiciable tant il a pris une toute autre envergure dans l’effectif olympien. De plus, Mamadou n’a pas été à proprement remplacé si ce n’est pas un… Djibril Cissé en net regain de forme. Pour Taiwo, son départ a été compensé par l’arrivée de Krupoviesa qui effectuera donc son premier match officiel sous le maillot ciel et blanc tout comme peut-être le jeune Kaboré, emmené à pallier l’absence de M’Bami.Nasri, le grand retour ?Avec tout cela, il est difficile de trouver un motif de satisfaction avant cette rencontre si ce n’est le grand retour de Samir Nasri, qui plus est en pleine forme selon ses dires. En effet, le jeune marseillais déclarait il y a quelques jours : "J’ai retrouvé mes sensations. Je suis en forme. Ma saison commence maintenant !". Une déclaration qui venait compléter le fait que Samir n’avait quasiment pu jouer aucun match sans être gêné cette saison… Du coup, même si l’on a souvent tendance à être bien plus patient avec le minot marseillais qu’avec d’autres joueurs, on sera forcé de l’attendre au tournant. Un OM fort passera obligatoirement par un Nasri étincelant. A lui donc de montrer l’exemple…Tout est largement jouableD’autant qu’un retour au premier plan de l’Olympique de Marseille dans cette seconde partie de saison ne tient pas forcément du rêve inimaginable. En effet, les résultats de cette 20eme journée prouvent une fois de plus que peu d’équipes sont régulières depuis le début de l’année. Nancy continue de flancher progressivement tandis que Bordeaux peut tout aussi bien être impressionnant (comme ce samedi soir) que décevant. Le classement parle aussi de lui-même : en cas de succès à Rennes, l’OM rejoindrait Monaco à la 8eme place ! Une occasion à ne pas louper…L’équipe probableComme dit précédemment, Eric Gerets va devoir faire avec les moyens du bord pour composer sa défense notamment. Ainsi, si Laurent Bonnart sera aligné sur le côté droit et Krupovesia connaîtra sa première titularisation sous le maillot blanc à gauche. Givet, de retour de blessure reste le seul défenseur central en pleine possession de ses moyens. Il sera donc titulaire avec comme possible acolyte un des trois défenseurs incertains (Rodriguez, Faty et N’Diaye). Si vraiment aucun des trois ne peut tenir une place de titulaire, Cana reculera d’un cran sans problème puisqu’il évolue ainsi en sélection nationale. Si l’Albanais prend place donc dans l’arrière garde phocéenne, Gerets alignera vraisemblablement Oruma et Cheyrou à la récupération dans un 4-2-3-1 maintenant célèbre ! En soutien de Djibril Cissé, on retrouvera avec plaisir Samir Nasri dans l’axe et probablement Valbuena ou Ziani à droite et Akalé à gauche.
| |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 14 Jan - 2:39 | |
| | Ligue 1, 20e journée : Rennes-OM 3-1 (13/01/2008)
La méthode Coué... | Ce match face à Rennes a été littéralement volé par l’homme en noir. Quand au cours d’une rencontre une erreur arbitrale, qui peut toujours exister, survient c’est la faute à pas de chance. Mais que dire ce soir ? Un vol manifeste ! Beaucoup s’interrogeaient sur la « neutralité » de l’arbitre ce soir, étant donné que monsieur Coué officie pour la Ligue Méditerranée. Et bien que les inquiets se rassurent, l’homme en noir n’aura pas favorisé l’OM, loin s’en faut. En effet, tout le talent de « Mika » Pagis n’aurait pas dû s’exprimer puisque ce dernier était hors jeu sur son égalisation. Par la suite, Akalé part en contre attaque avec Cissé : "hors jeu" indique l’arbitre assistant, celui là même qui a laissé marquer Pagis… Kanga ne l’était pas de trois bon mètres ! C’est également sur une superbe action d'Akalé que ce dernier se fait accrocher dans la surface. C’était certes une petite faute mais il y avait bel et bien un accrochage sur le nouvel attaquant olympien et donc pénalty. Que dire ensuite sur le tacle d’assassin de Pagis sur Juan Angel Krupoviesa... Mickael a juste failli lui casser la jambe ! Et dire que Monsieur Coué était à 10 mètres de l’action... Le comble, c'est que cela n'est pas fini. Ainsi, l’arbitre n’a pas hésité à infliger un carton rouge à l’Argentin de l’OM pour un tacle il est vrai un peu viril sur Pagis. Mais si ce dernier avait été expulsé, il n’y aurait eu aucun problème. N’en jetons plus, la coupe est pleine ! Akalé OK, Krupoviesa KO ! Pour en revenir au match, le premier but est presque réalisé par 100% des recrues du club si l’on englobe Cissé qui revient au premier plan. Ouverture de Krupoviesa qui lance bien Akalé auteur d’un bon appel, sprint de ce dernier qui se bat pour ne pas que le ballon sorte. Akalé provoque son défenseur et centre sur Djibril qui ne manque pas l’opportunité de marquer sur une superbe tête. Que demander de plus ? Pas grand-chose à Akalé qui a vraiment apporté de la percussion sur son côté gauche. Par contre "Krupo", l’autre nouvel olympien, aura bu le calice jusqu’à la lie. En effet, il aura subi un véritable traitement de choc pour son premier match en L1. Un nombre incalculable de fautes ont été commises sur Juan Angel qui est toujours resté serein jusqu’à ce véritable attentat de Pagis qui aurait pu lui casser la jambe. La suite on la connaît avec l’exclusion de l’Argentin, Krupoviesa se faisant justice lui-même avec un tacle par derrière puisque l’arbitre n’avait pas exclu Mickael… Le retour de Cissé au premier plan Une des rares satisfactions de la soirée, au vue de l’arbitrage catastrophique, c’est le retour au premier plan de Cissé. Décrié par beaucoup de supporters (qui ont souvent la mémoire courte), Djibril Cissé revient au premier plan en 2008 : deux buts en deux matchs ! Alors certes, on pourra toujours nous dire d’attendre et de voir si l’international confirme lors des prochains matchs. Il n’en demeure pas moins que son état d’esprit a changé. Djib’ se bat sur tous les ballons, pique moins de colère et a surtout retrouvé son compère Akalé. Pourvu que ça dure ! Samir Nasri encore transparent Pour finir, un petit coup de gueule contre le meneur olympien. D’après les dires du « minot » marseillais, il était revenu dans une forme physique lui permettant d’exprimer son meilleur football. On attendait donc un Nasri des grands soirs, qui pèserait de tout son poids sur la rencontre. Or, si Samir a toujours autant de facilité à conserver la balle et à ne pas la perdre -bien qu’il a eu un nombre de déchets plus important que d’habitude- il n’apporte pas pour autant ce qu’on est en droit d’attendre d’un international. Si Benzema brille de mille feux à Lyon avec son compère Hatem Ben Arfa, on ne peut pas vraiment en dire autant de Samir à l’OM. A sa décharge, il revient évidemment de plusieurs blessures cette saison, mais il faudrait bien un jour que le milieu de terrain phocéen apporte un plus à l'équipe à un moment donné ou à un autre... sinon, à quoi bon compter des internationaux dans ses rangs ? En conclusion, c'est une soirée à bien vite oublier... Il faudra maintenant appliquer la méthode Coué, enfin l'autre ! | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:10 | |
| Record battu pour Rennes Le 14/01/2008 à 07:28
Le record d'affluence de spectateurs du Stade de la Route de Lorient a été battu ce dimanche soir pour la réception de l'OM. En effet 29 800 spectateurs environ ont rempli le stade, dépassant le chiffre du précédent record établi en 2005 (environ 29 400 spectateurs) pour la réception de... l'OM ! A noter que plus de 1200 supporters marseillais étaient présents pour soutenir leur équipe, une grande partie avait fait le long déplacement depuis Marseille. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:11 | |
| CAN / Niang : le Sénégal s'impose Le 14/01/2008 à 09:39 Le Sénégal a battu la Namibie 3 buts à 1 samedi en match de préparation de la CAN. L'olympien Mamadou Niang a joué la première mi-temps. Il s'est dit "satisfait de gagner pour le peuple" sur le site SudOnline.sn. "Ce match de soir n’a rien à voir avec les matches de l’OM" poursuit Niang. "C’était une rencontre amicale. Il fallait alors donner du temps de jeu à tout le monde pour mieux préparer la compétition de la Caf. C’est pourquoi, le coach a fait tourner l’effectif. J’ai joué une mi-temps et je pense que ça suffit pour laisser la place aux autres." Le Sénégal aura un autre match amical mercredi 16 face au Bénin à Ouagadougou (Burkina Faso) là où la sélection va partir en stage. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:11 | |
| L'OM en stage avant Auxerre Le 14/01/2008 à 10:01 Afin de ne pas multiplier les longs trajets, l'OM est resté en Bretagne après le match à Rennes. Ainsi, après la rencontre les olympiens ont rejoint Dinard, à 70 km de Rennes, où ils seront en stage pendant deux jours avant de rejoindre Auxerre mardi soir pour disputer le quart de finale de la coupe de la Ligue (mercredi à 21h sur France 3 et en direct live texte sur Le Phocéen). Les Marseillais auront un décrassage ce lundi matin et s'entraîneront mardi après-midi dans la station balnéaire bretonne. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:12 | |
| Anigo : "Dréossi, la pleureuse !" Le 14/01/2008 à 10:44 Après la défaite de l'OM en Bretagne dimanche soir (3 buts à 1), le directeur sportif de l'OM José Anigo s'en est assez sèchement pris au manager de Rennes Pierre Dréossi suite à la polémique d'avant match ( lire la dépêche) concernant l'arbitrage : "Dréossi est la plus grosse pleureuse de L1" lance Anigo dans les colonnes de L'Equipe. "Il a mis la pression sur l’arbitre avant le match, c’est une honte."José Anigo -qui estime que "Pagis aurait dû être expulsé, beaucoup plus que Krupoviesa, dont la faute était moins importante"- espère que la commission de discipline se penchera sur ce match et sera indulgente avec l'Argentin qui a été sanctionné d'un carton rouge pour sa première faute en Ligue 1 ! "Krupo" sera quoiqu'il en soit suspendu pour le match de mercredi à Auxerre en coupe de la Ligue. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:12 | |
| | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:13 | |
| Krupoviesa suspendu, qui à gauche ? Le 14/01/2008 à 13:10 Avec le carton rouge reçu par Juan Angel Krupoviesa, Eric Geretsva devoir une fois de plus remanier sa défense, l'Argentin sera en effet automatiquement suspendu pour la rencontre de mercredi à Auxerre, quart de finale de la coupe de la Ligue. L'entraîneur marseillais décidera-t-il de titulariser la défense qui a terminé le match (M'Bow - Rodriguez - Givet - Bonnart) ? ou choisira-t-il une autre solution avec le retour possible de Jacques Faty et les bonnes performances de Leyti N'Diaye ? Afin de renforcer le groupe, côté gauche justement, Eric Gerets a fait appel au jeune défenseur de la réserve Jean-Philippe Sabo, 20 ans, qui évolue "à plusieurs postes sur l'aile gauche" indique le site officiel de l'OM ( OM.net). Les cartons des Olympiens(après Rennes-OM, J20) Joueur
| Cartons en cours
| Suspendu... | KRUPOVIESA | Rennes-OM (J20) | Auxerre-OM (1/4 CdL) | |
| | Joueur
| Cartons en cours
| | TAIWO | Beauvais-OM (32e CdF) | | ZENDEN | OM-Lorient (J13)
| | CHEYROU | Lille-OM (J16) | | NIANG | OM-Metz (J15) | | ZUBAR | Sochaux-OM (J12) |
|
| |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:14 | |
| Vous ne vous étiez pas trompé ! Le 14/01/2008 à 15:04 Avant la rencontre de dimanche, nous vous demandions quel joueur serait le plus à craindre du côté de Rennes. Pour plus de 38% des votes des visiteurs, l'ancien attaquant marseillais Mickaël Pagisdevait être surveillé de près. Vous ne vous étiez donc pas trompé ! En effet, auteur d'un but et omniprésent dans le jeu, Pagis aura également été décisif dans le double "incident" avec Krupoviesa... Auteur d'un doublé, Sylvain Wiltord était craint par près de 20% des votants ; Jérôme Leroy, un peu moins en vue, par près de 30% des visiteurs et Jimmy Briand par 11%.
Quel est le joueur rennais que vous craignez le plus ?Michaël Pagis 38.3%Jérôme Leroy 28.6%Sylvain Wiltord 19.2%Jimmy Briand 11.1%Ne se prononce pas 2.0%Un autre... 0.8% Suite à cette rencontre, nous vous proposons le nouveau sondage suivant : A qui en voulez-vous le plus après ce match Rennes-OM ?A l'arbitre M. Coué 74.6%A Mickaël Pagis 13.7%Au manager de Rennes Pierre Dréossi 8.4%Autre... 2.0%Ne se prononce pas 1.3% | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:14 | |
| L. N'Diaye forfait, Ziani incertain Le 14/01/2008 à 16:05 Le défenseur sénégalais de l'OM Leyti N'Diayeest forfait pour le quart de finale de coupe de la Ligue à Auxerre, mercredi. Blessé à la cuisse vendredi dernier à l'entraînement, N'Diaye avait pu tenir une mi-temps dimanche à Rennes. Mais la douleur s'étant réveillée, il pourra pas tenir sa place au stade de l'Abbé Deschamps indique le site officiel de l'OM ( www.om.net). Quant à Karim Ziani, victime d'une gastro-entérite dimanche avant la rencontre à Rennes, il était encore souffrant ce lundi. Le milieu de terrain algérien est donc incertain pour Auxerre-OM mercredi. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:15 | |
| Hold up en Bretagne... Le 14/01/2008 à 16:37 LE PHOCEEN ET PAUL GLAUDEL PRESENTENT "Que du Foot, après tout !" L'intégrale des 60 cartoons de Paul Glaudel publiés sur Le Phocéen et réunis dans un recueil édité par Idées+ (préface de Laurent Menel de France Bleu Provence). Plus d'infos sur ce recueil de dessins ici. Souscription de l’ouvrage en cliquant ici (aller ensuite en bas de la page)
Voici le dernier cartoon de Paul Glaudel : "Hold up en Bretagne..."
Cliquez sur le dessin pour l'agrandir > Retrouvez le blog de Paul Glaudel en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:15 | |
| Et le "Phocéen du match" est... Le 14/01/2008 à 17:02 Les notes attribuées aux joueurs par la rédaction mais également par celles des visiteurs du site désigneront le "Phocéen du match", puis à la fin de la saison le "Phocéen de l'année" selon le classement établi après chaque match. Pour la première fois de la saison Djibril Cissé a été élu "Phocéen du match" après la rencontre à Rennes. Il a reçu la note moyenne de 6,60. Auteur du seul but olympien d'une bonne tête décroisée, Cissé s'est mis en confiance dans l'optique d'évoluer seul en pointe sans l'aide de Niang parti à la CAN. Son excellente première mi-temps est de bonne augure pour la suite. La recrue de l'OM Kanga Akalése classe 2e pour son premier match sous les couleurs olympiennes. Auteur d'un bon match côté gauche et surtout d'une passe décisive pour Cissé, l'Ivoirien a convaincu. A lui de confirmer par la suite. Il obtient 6,15 de note moyenne. Enfin, malgré trois buts encaissés, le leader du classement général Steve Mandanda arrive en 3e position avec 5,95. Retrouvez les moyennes des notes pour chaque joueur (vos notes, la note de la rédaction et la moyenne) Joueur | Les internautes | LePhoceen.fr | Moyenne | Djibril Cissé | 6.7 | 6.5 | 6,60 | Kanga Akalé | 6.3 | 6.0 | 6,15 | Steve Mandanda | 5.9 | 6.0 | 5,95 | Juan Angel Krupoviesa | 5.8 | 5.5 | 5,65 | Leyti N'Diaye | 5.4 | 5.5 | 5,45 | Laurent Bonnart | 5.3 | 5.5 | 5,40 | Julien Rodriguez | 5.1 | 5.5 | 5,30 | Benoît Cheyrou | 5.7 | 4.5 | 5,10 | Lorik Cana | 5.6 | 4.5 | 5,05 | Gaël Givet | 5.2 | 4.5 | 4,85 | Mathieu Valbuena | 4.9 | 4.0 | 4,45 | Samir Nasri | 4.3 | 4.0 | 4,15 | > Revoir les notes du match précédent : cliquez ici. > A venir le classement général. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:16 | |
| Classement joueurs : 28e étape Le 14/01/2008 à 18:33 Selon les notes des joueurs après chaque rencontre, un classement est établi afin de désigner à la fin de la saison le "Phocéen de l'année". Une moyenne des notes est effectuée et seuls les joueurs ayant participé à au moins la moitié des matchs sont pris en compte dans ce classement. Après Rennes-OM [28e étape] Mandanda malgré une nouvelle légère baisse conforte son avance en tête puisque Valbuena perd des points précieux après une performance médiocre à Rennes. Le petit Olympien a failli perdre sa place de dauphin au profit de Niang qui ne bougera pas au niveau de sa moyenne pour cause de CAN. Au milieu du classement, seul Bonnart résiste après la défaite à Rennes. Nasri, pire Olympien sur la pelouse du stade de la route de Lorient décroche et se retrouve esseulé à la 10e place. Elu "Phocéen du match" à Rennes, Cissé confirme sa remontée et n'est plus très loin de la moyenne. CLASSEMENT GENERAL Place | Joueur | Moyenne | Matchs | 1er | MANDANDA | 6,46 | | 24 | 2e | VALBUENA | 6,07 | | 21 | 3e | NIANG | 6,05 | | 25 | 4e | CANA | 5,86 | | 25 | 5e | RODRIGUEZ | 5,69 | | 17 | 6e | BONNART | 5,52 | | 25 | 7e | GIVET | 5,46 | | 21 | 8e | CHEYROU | 5,37 | | 23 | 9e | ZIANI | 5,32 | | 19 | 10e | NASRI | 5,17 | | 18 | 11e | CISSE | 4,95 | | 22 | - | ZENDEN | 4,87 | | 16 | 13e | TAIWO | 4,83 | | 20 | Les flèches matérialisent la progression de la moyenne du joueur. > Retrouvez le classement précédent en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:16 | |
| Coué : "J'ai fait une erreur" Le 14/01/2008 à 19:46 L'arbitre du match Rennes-OM Bruno Coué est venu s'expliquer sur l'antenne de RMC à propos de ses décisions en défaveur de l'OM dimanche soir. L'arbitre reconnait son erreur : "Par rapport aux images que j'ai revu, je ne peux pas nier le fait que le carton jaune que je donne à Pagis n'est pas la sanction appropriée. J'ai fait une erreur sur cette phase de jeu et je le reconnais" a-t-il déclaré. Coué a indiqué ne pas avoir vu la fin du geste de Pagis et a ajouté à propos de l'égalisation rennaise : " Il y a malheureusement ce fait de jeu que j’ai mal appréhendé, le hors-jeu de Pagis, mon assistant l’a mal vu également. Ça tombe malheureusement sur la même équipe et je suis déçu pour l’Olympique de Marseille".
> Retrouvez les propos de M. Coué sur RMC.fr. | |
| | | andromede Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:19 | |
| - jean-louis13 a écrit:
- Hold up en Bretagne...
Le 14/01/2008 à 16:37
LE PHOCEEN ET PAUL GLAUDEL PRESENTENT "Que du Foot, après tout !" L'intégrale des 60 cartoons de Paul Glaudel publiés sur Le Phocéen et réunis dans un recueil édité par Idées+ (préface de Laurent Menel de France Bleu Provence). Plus d'infos sur ce recueil de dessins ici. Souscription de l’ouvrage en cliquant ici (aller ensuite en bas de la page)
Voici le dernier cartoon de Paul Glaudel : "Hold up en Bretagne..."
Cliquez sur le dessin pour l'agrandir > Retrouvez le blog de Paul Glaudel en cliquant ici. TROP DROLE LES IMAGES On a été volé | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 15 Jan - 1:25 | |
| oui tu peux le dire malgré que l'arbitre a reconnu ses erreurs | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:12 | |
| | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:13 | |
| Hoarau fait durer le suspense Le 15/01/2008 à 10:01 L'attaquant du Havre, Guillaume Hoarau avait indiqué il y a quelques jours qu'il donnerait le nom de sa future destination ce mardi ( lire la dépêche). En effet, le joueur sera libre en juin prochain mais pour que Le Havre puisse recevoir une indemnité de transfert, Hoarau devrait être transféré dès cet hiver puis prêté dans la foulée à son club actuel afin de terminer la saison en Ligue 2. Interrogé par RMC, Hoarau a donné une piste : " Dans la semaine, j’ai révisé mon anglais et il est pas mal. Mais il y a trois clubs qui tiennent la corde." Il semblerait que le joueur hésite donc entre le PSG, l'OM et un club anglais. Une rencontre avec son agent est prévue dans la journée et l'attaquant havrais devrait ensuite donner sa réponse. "Vous pourrez donc me rappeler mardi, il y aura un scoop" a lâché Hoarau ! | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:13 | |
| André Ayew suivi par Arsenal Le 15/01/2008 à 11:15 Le jeune olympien André Ayew, actuellement en sélection du Ghana pour disputer la CAN dans son pays, serait dans le viseur d'Arsenal. En effet, selon le quotidien The Sun Arsène Wenger, le manager du club anglais, souhaiterait enroler le fils d'Abedi Pelé dès cet hiver. Une source proche du joueur aurait ainsi déclaré : "Arsenal a envoyé des émissaires pour le superviser pratiquement chaque semaine (NDLR : depuis le début de la saison) ." Toujours selon The Sun, la cote du Ghanéen serait d'environ 5 millions de livres sterling (plus de 7,3 millions d'euros). Après Mathieu Flaminiparti à Arsenal, André Ayew suivra-t-il le même chemin ? Heureusement, l'OM a pris les devants et a fait signer son premier contrat pro au joueur en début de saison. A lire également | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:14 | |
| Débat: Nasri va-t-il revenir au top? Le 15/01/2008 à 12:08 Sur Le Phocéen vous aussi vous avez la parole. Djibril Cissé a été beaucoup décrié après une longue absence et des blessures. Aujourd'hui c'est Samir Nasriqui a du mal à revenir à son meilleur niveau, celui aperçu la saison dernière et qui lui avait permis d'intégrer l'Equipe de France. Qu'en pensez-vous ? (Photo © Le Phocéen) Pensez-vous que Nasri va reprendre le jeu à son compte ? Pour nous faire parvenir votre avis : cliquez ici. Vous pouvez également répondre à la question de notre sondage : Pensez-vous que Samir Nasri va retrouver son niveau ?Oui, il va tirer l'équipe vers le haut 48.6%Non, il a déjà la tête ailleurs 36.7%Non, il n'a pas le talent d'un Ribéry 11.6%Ne se prononce pas 3.1% | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:14 | |
| CAN : Les infos des Olympiens Le 15/01/2008 à 13:27 Le début de la CAN se rapproche petit à petit. Le match d'ouverture entre le Ghana et la Guinée est prévu ce dimanche 20 janvier. En attendant, les quatre Olympiens (Ayew, M'Bami, Taiwo et Niang) peaufinent leur préparation avec leur sélection nationale respective. Retrouvez les dernières infos ci-dessous : Ghana / André AyewLe jeune attaquant de l'OM André Ayew s'est distingué lundi en inscrivant un but lors du match amical disputé à Dubaï (Emirats Arabes Unis) et remporté 4-2 par le Ghana devant l'équipe locale de Dubaï Diamonds. Les autres buts des "Black Stars" ont été inscrits par Sulley Muntari, Quincy Owusu et Laryea Kingston. Cameroun / Modeste M'BamiModeste M'Bami a été crédité d'un très bon match lors de la rencontre amicale du Cameroun face au champion du Burkina Faso, l'Union Sportive des Forces Armées. Le milieu de terrain de l'OM était titulaire à la récupération. Les "Lions Indomptables" se sont facilement imposés 5-1 grâce à un triplé de Idrissou et deux buts signés Binya et Job. Nigeria / Taye TaiwoTaye Taiwoa évolué dans la formation des titulaires lors du match d'entrainement des "Super Eagles" entre l'équipe titulaire et l'équipe remplaçante. Le défenseur olympien a évolué à son poste habituel de latéral gauche. Ce sont les titulaires qui se sont imposés 1-0 (but du jeune Victor N'Sofor) lors de cette opposition disputée à Malaga (Espagne). Sénégal / Mamadou NiangLe buteur de l'OM Mamadou Niang avait participé à la victoire du Sénégal 3-1 face à la Namibie samedi ( voir dépêche). Niang pourra se mettre davantage en valeur lors du dernier test amical des "Lions de la Teranga" mercredi contre le Bénin à Ouagadougou (Burkina Faso), là où les Sénégalais partent ce mardi en stage avant le début de la compétition. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:15 | |
| Le point sur la réserve Le 15/01/2008 à 15:05 L'équipe réserve de l'OM a été battu à domicile face à Corte ce week end lors de la 14e journée du championnat de CFA2 (0-2 ; Thea 13e, Mathieu 15e). L'entraîneur Michel Flosne dispose plus des pros qu'il alignait en début de saison (Fiorèse, Gragnic, Arrache, L. N'Diaye et M. N'diaye...). Les Olympiens restent cependant en tête de leur groupe avec 2 points d'avance sur Lyon Duchère. > L'équipe alignée Gardien : Népogodov Défenseurs : Toye, Rodriguez, Barillon, Sabo Milieux : Cano, Lao, Gnabouyou, Krstic Attaquants : Sciortino, Gbaguidi > Résultats de la 14e journée (groupe C) Pontarlier - Gueugnon : reporté Marseille 0-2 Corte Saint Georges 1-1 Beaune Clermont Foot 0-0 Thiers Villefranche 1-3 Echirolles Bourg-péronnas 1-1 Dijon Chalon 0-0 Venissieux Jura Dole 0-0 Lyon Duchere > Le classement de CFA2 (groupe C) 01 - Marseille : 40 pts - 14 matchs (+10) 02 - Lyon la Duchere : 38 pts - 14 matchs (+2) 03 - Corte : 38 pts - 14 matchs (+3) 04 - Echirolles : 35 pts - 13 matchs (+ 05 - Villefranche : 34 pts - 14 matchs (+1) 06 - Chalon S/S. : 32 pts - 14 matchs (0) 07 - Dijon : 32 pts - 14 matchs (-5) 08 - Gueugnon : 31 pts - 13 matchs (+3) 09 - St Georges : 31 pts - 13 matchs (-1) 10 - Thiers Sa : 30 pts - 13 matchs (+1) 11 - Venissieux : 30 pts - 14 matchs (-4) 12 - Bourg-Péronnas : 29 pts - 13 matchs (+1) 13 - Clermont : 29 pts - 14 matchs (-2) 14 - Jura Dole : 27 pts - 14 matchs (-7) 15 - Beaune : 26 pts - 14 matchs (-3) 16 - Pontalier : 20 pts - 11 matchs (-7) > Prochain match 15e journée : Echirolles - OM, samedi 19 janvier 2008 (15h00) | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:15 | |
| Nice-OM et OM-PSG un dimanche soir Le 15/01/2008 à 16:08 Le match OM-PSG (25e journée) a été décalé au dimanche 17 février. Le choc au Vélodrome sera diffusé sur Canal +, coup d'envoi 20h55. Idem pour le derby Nice-OM (24e journée) qui se jouera une semaine plus tôt, dimanche 10 février à 20h55, toujours sur Canal +. Le programme des Olympiens
1/4 de finale CdL : Auxerre-OM, mercredi 16 janvier à 21h sur France 3 21e journée L1 : OM-Valenciennes, samedi 19 janvier à 20h sur Foot + 22e journée L1 : Nancy-OM, mercredi 23 janvier à 20h45 sur Canal + 23e journée L1 : OM-Caen, samedi 26 janvier à 20h sur Foot +
16e de finale CdF : OM-Monaco, dimanche 3 février à 21h00 sur France 224e journée L1 : Nice-OM, dimanche 10 février à 20h55 sur Canal +16e aller c. UEFA : OM-Spartak, mercredi 13 février à 20h45 sur M625e journée L1 : OM-PSG, dimanche 17 février à 20h55 sur Canal +16e retour c. UEFA : Spartak-OM, jeudi 21 février à 17h30 (diffuseur n.d.)
> Consultez l'agenda complet de l'OM en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:16 | |
| Le journal du mercato (15/01) Le 15/01/2008 à 16:56 D'ici la fin du mercato le 31 janvier prochain, les noms vont circuler du côté de Marseille. Chaque jour, retrouvez les dernières infos et rumeurs dans cette dépêche actualisée régulièrement.
16h56
Paul Courant, l'agent du milieu belge Thomas Buffel (voir ci-dessous) a démenti un intérêt de l'OM pour son joueur en indiquant au site Football365.frque ses propos avaient été déformés : il a seulement dit que l'OM était une possibilité intéressante pour Buffel mais pas que le club olympien l'avait contacté à ce sujet. 14h46 D'après la presse britanique ( The Daily Mail), le milieu belge des Glasgow Rangers, Thomas Buffel aurait été contacté par l'OM. Son agent le confirme : " Marseille est une possibilité" indique-t-il tout en précisant qu'il connaît très bien l'entraîneur de l'OM Eric Gerets. International belge, Buffel n'a disputé que deux matchs cette saison avec les Ecossais après avoir été blessé cet été au genou. 13h55
D'après le site Middle East Online, l'attaquant international tunisien Amine Chermiti aurait des contacts avec plusieurs club européens dont notamment Rennes et l'OM. Ce jeune attaquant (20 ans) évolue à l'Etoile du Sahel et participe à la préparation de sa sélection à la CAN. 11h33 Sur le plan défensif, l'OM semble équipé (malgré les nombreuses blessures). Mais le jeune Colombien de 19 ans Carlos Valencia qui évolue à River Plate (Argentine) intéresserait José Anigo. Il pourrait venir compléter l'effectif d'Eric Gerets. 10h53L'OM est toujours à la recherche d'un attaquant supplémentaire et a encore 15 jours pour trouver la perle rare. Plusieurs noms sont sortis ces derniers jours dans la presse et sur internet. Celui du Brésilien de Besiktas Bobo était alléchant mais son club ne veut pas entendre parler de départ. L'information de la veille menait au Russe du Zénit St Petersbourg (que l'OM pourrait rencontrer en 8e de finale de l'UEFA en cas de qualification des deux clubs) Andrei Arshavin, 26 ans. Le joueur souhaite découvrir un autre championnat mais il est sous contrat jusqu'en 2010. Le Zénit ne le bradera donc pas... L'international chilien Andre Suazo, 26 ans également, serait suivi par les dirigeants marseillais. Il évolue au Mexique et son contrat courre lui aussi jusqu'en 2010. Sa cote serait d'environ 3 M€. 09h44
L'OM aurait envoyé un observateur au Portugal ce week end lors de la rencontre entre l'Academica Coimbra et le Sporting Portugal. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mer 16 Jan - 2:16 | |
| Le groupe des 17 Auxerrois Le 15/01/2008 à 20:23
L'entraîneur d'Auxerre Jean Fernandez a communiqué son groupe pour la réception de l'OM mercredi à 21h pour le quart de finale de la coupe de la Ligue indique le site officiel OM.net. Le défenseur malien Sammy Traoré est absent pour cause de CAN.
Le groupe des 17 Auxerrois
Gardiens : Sorin, Riou Défenseurs : Marcos, Tamas, Mignot, Grichting, Jaures Milieux : Chafni, Pedretti, Thomas, Kahlenberg, Lejeune, A. Traoré Attaquants : Oliech, Niculae, Jelen, Kitambala
Absents : Traoré (CAN). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympique de Marseille | |
| |
| | | | Olympique de Marseille | |
|